Livres De Médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

+20
drnene
drhammad
ismano
bouferkas
nador
soummed1
mimoucha
doc 23
Dr.MERAD AMINE
totolotfi
solyrym
ninou2009
ahmadou
Hiouel
ahmed roud
farin
hahihou
chemsdoc12
7ZoiDBerG
avicene2
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Lun 15 Déc - 21:45

bonsoir tout le monde!

je me permets de lancer cet appel sur notre forum....!!! study

pour la bonne cause envers notre noble metier,j'aimerais bien que tous les MEDECINS GENERALISTES ,du secteur public ou libéral, inscrits sur notre forum, me contactent ,me laissant leur adresse mail si possible! ....

à bientot,et soyez nombreux SVP ..:plz:........


Dernière édition par avicene29 le Lun 26 Jan - 3:15, édité 4 fois
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par 7ZoiDBerG Mar 16 Déc - 4:02

Rolling Eyes why!!
7ZoiDBerG
7ZoiDBerG
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : Djelfa
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Mer 17 Déc - 2:18

Sad Sad aucun médecin généraliste sur le forum??????? Crying or Very sad Crying or Very sad aucun intessé????? Sad Sad
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par chemsdoc12 Mer 17 Déc - 2:39

avicene29 a écrit:Sad Sad aucun médecin généraliste sur le forum??????? Crying or Very sad Crying or Very sad aucun intessé????? Sad Sad
bonsoir.
je crois bien que t'as mon email 🆗
chemsdoc12
chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Mer 17 Déc - 2:45

chemsdoc12 a écrit: bonsoir.
je crois bien que t'as mon email 🆗
désolée,sun,mais je ne l'ai pas!
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par hahihou Sam 24 Jan - 18:38

Vous pouvez nous précisez à quoi çà va vous servir au moins !
avatar
hahihou
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Dim 25 Jan - 1:28

hahihou a écrit:Vous pouvez nous précisez à quoi çà va vous servir au moins !

sachez que c'est pour la bonne cause!!! SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale 632259
Il est vrai que ce forum,est "chez moi" ,mais je ne peux faire de publicité sans l'approbation de notre cher admin!!!! SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale 153635


Dernière édition par avicene2 le Mar 6 Déc - 2:21, édité 1 fois
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Lun 26 Jan - 2:55

Bonjour! Aprés l'approbation de notre super admin,je me permets de publier cet article :

Il devient urgent de constituer une société savante de médecine générale , c'est la recommandation que le 1er congres euromaghrébin a proposé dans la déclaration suivante :
Recommandations du Congrès euromaghrébin du 19-20 novembre 2008 sur LA FORMATION DU MEDECIN GENERALISTE (Formation spécifique et permanente du médecin généraliste)


« La déclaration de Mostaganem »
Se référant au Rapport national sur les objectifs du Millénaire pour le développement de notre pays et en s’inscrivant dans les priorités de la santé de la population, à savoir les urgences, le suivi de la femme enceinte et de l’enfant, au terme de 2 journées de débats autour de la formation initiale et de la formation continue du médecin généraliste, et après une discussion auprès de l’assistance composée de médecins généralistes et un panel d’experts maghrébins et européens, l’Association des Médecins Généralistes de Mostaganem propose les recommandations suivantes :

1. Le médecin généraliste est le médecin de premier recours, Il prend en charge le patient dans sa globalité et assure la continuité des soins dans le temps ainsi que leur coordination, il a une orientation communautaire et ambulatoire, il est impliqué dans le dépistage et la prévention.



2. Le médecin généraliste s’inscrit dans un réseau de soins structuré, que l’ensemble de la communauté médicale avec les décideurs, et les patients doivent mettre en place dans notre pays.



3. La formation du médecin généraliste est spécifique elle est hospitalière et en soins primaires ambulatoires de proximité. Pour répondre aux besoins de la population et des priorités de santé publique de son ressort elle doit être de qualité pour garantir une meilleure qualité des soins.


4. Cette formation de qualité adaptée aux besoins doit se poursuivre tout au long de la carrière professionnelle du médecin. C’est le médecin généraliste qui l’organise avec l’aide de toute la communauté médicale pour répondre à ses missions.


5. Les médecins généralistes doivent s’organiser au sein d’une société savante : la Société Algérienne de Médecine Générale, dans le respect des textes et de la réglementation, Cette société œuvrera à développer les spécificités de la pratique médicale du médecin généraliste au niveau du soin, de la recherche et l’enseignement aussi bien au cours de la formation médicale initiale que continue. Elle travaillera en collaboration étroite avec les sociétés savantes des autres disciplines Cette société sera un partenaire des autorités et en particulier du ministère de la santé, des caisses de sécurité sociale et de l’enseignement supérieur et de la recherche.


6. Les universités algériennes en général et les facultés de médecine en particulier devraient esquisser le profil du médecin généraliste tenant compte des besoins de santé de la société algérienne et identifier les ressources professorales hospitalières mais également de 1ère ligne susceptibles de prendre en charge cette formation initiale et continue, en collaboration avec les associations de formation médicale continue.


7. La Société Algérienne de Médecine Générale mettra en place des personnels et des structures pour collaborer avec la communauté médicale, la population, les pouvoirs publics à la recherche en soins primaires ambulatoires.


8. Une intensification des échanges avec les pays ayant établi la formation spécifique en médecine générale parait plus que nécessaire pour concrétiser ces objectifs par l’intermédiaire des universités algériennes et selon la réglementation en vigueur.

Nous vous invitons a vous inscrire au forum de discussion sur cette société
au : http://fr.groups.yahoo.com/group/samgdz/



Je me permets de dire aussi,que l'auteur de cet article est le Dr Hadjij,le Président de l'AMGM
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Lun 26 Jan - 3:04

voilà , cheres consoeurs,chers confreres, j'espere que vous serez assez nombreux à adopter ce projet!!! Wink

on pourra discuter la SAMG si vous voulez!!!!
bon courage à tous!! et à bientot! 🆗
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par farin Jeu 26 Nov - 1:01

salut avicene mon e mail est:
the2mdoc@gmail.com
farin
farin
As de lecture
As de lecture

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Jeu 26 Nov - 11:26

bievenue farin!!!!
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par ahmed roud Dim 29 Nov - 16:40

c'est encourageant au mois il'y a une initiative
ahmed roud
ahmed roud
As de lecture
As de lecture

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Age : 25 ans
Date d'inscription : 01/08/2008

http://alexmus21@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par Hiouel Dim 29 Nov - 16:50

avicene2 a écrit:
chemsdoc12 a écrit: bonsoir.
je crois bien que t'as mon email 🆗
désolée,sun,mais je ne l'ai pas!

dans son profile...je crois!
Hiouel
Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 43
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 18/03/2007

http://livresdemedecine.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Dim 29 Nov - 19:42

Hiouel a écrit: dans son profile...je crois!

merci chef!!!!!..... mieux vaut taaaaaaaaard que jamais!!!!!!
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par ahmadou Lun 30 Nov - 23:28

il faut d'abord que les médecins généralistes reconnaissent leur champ d'activité et leur role dans le systéme de soins (travaille des associations regionaux). avant de proposé un projet national!!!!!!
avatar
ahmadou
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Mar 1 Déc - 0:28

ahmadou a écrit:il faut d'abord que les médecins généralistes reconnaissent leur champ d'activité et leur role dans le systéme de soins (travaille des associations regionaux). avant de proposé un projet national!!!!!!

d'abord,bienvenue parmi nous!!
puis, sachez, que les associations régionales existent! malheureusement pas dans toutes les wilaya, mais,elles existent!!!!
et aux medecins généralistes de se prendre en charge...et céer leurs associations...et de militer pour ce noble "projet national"!!!! qu'en pensez vous?????? n'est-il pas temps de relever le défit??? SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale 286435
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty bonjour

Message par ninou2009 Jeu 24 Déc - 23:33

bonjour

je suis Dr Sakhri mohamed Nassim je suis généraliste, je ne pratique pas encore

mon email : smohnass77@yahoo.fr
avatar
ninou2009
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par solyrym Ven 5 Fév - 21:37

bonsoir confrères et consoeures ,ben je vous donne mon adresse email quoique je ne sais pas votre objectif
avatar
solyrym
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : elbayadh
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par solyrym Ven 5 Fév - 21:38

ah désolé,jai oublié de l'écrire,be.nesrine@hotmail.com
avatar
solyrym
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : elbayadh
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Jeu 11 Fév - 1:14

ninou2009 a écrit:bonjour

je suis Dr Sakhri mohamed Nassim je suis généraliste, je ne pratique pas encore

mon email : smohnass77@yahoo.fr

bienvenue docteur!! et nchallah tu pratiqueras trés bientot, si ce n'est déja fait!!!!


Dernière édition par avicene2 le Jeu 11 Fév - 1:19, édité 2 fois
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Jeu 11 Fév - 1:17

solyrym a écrit:ah désolé,jai oublié de l'écrire,be.nesrine@hotmail.com

bienvenue doctora!!!!
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty voila cher confère

Message par totolotfi Mar 21 Déc - 18:02

je suis medecin généraliste j'exerce au niveau de l'EPH el tarf au service d'hémodialyse . mon E MAIL est zl08051970@hotmail.com
totolotfi
totolotfi
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par Dr.MERAD AMINE Jeu 23 Déc - 22:02

Salem ,mon mail
ameradb4@yahoo.fr
merci
avatar
Dr.MERAD AMINE
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par avicene2 Lun 3 Jan - 1:22

Bienvenue à vous!!!!
pour avoir toutes les informations voulues, n'hésitez pas à visiter

http://www.samgdz.org/ et http://fr.groups.yahoo.com/group/samgdz/


qui sait...peut un jour , on aura la valeur qu'on mérite dans ce pays!!!
avicene2
avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par doc 23 Mer 5 Jan - 17:25

salam
moi j ais adoré votre projet et si je peut aidé en quoi que se soit n'hésite jamais SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale 358600
mais quelle est notre rôle nous même
doc 23
doc 23
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : annaba
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale Empty Re: SAMG :Société Algérienne de Médecine Générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum